Réservez votre séjour
Arrivée - Départ
Ouvert du 11 juin au 26 septembre 2020

Tourisme en Hérault

tourisme herault canal du midi
valras plage
balade valras
hérault plage
tourisme plage valras
port valras
01

Meilleures choses à faire dans l’Hérault

  • Les plages : profiter de la mer est l’une des premières choses à faire dans l’Hérault. Depuis une plage urbaine et animée, un décor plus sauvage ou encore une étonnante plage de sable noir au Cap d’Agde.
  • Les loisirs de plein air et sports à sensations : pour cela, cap sur le sublime canyon des gorges de l’Hérault, ou encore sur le lac de Salagou à Clermont-l’Hérault.
  • L’équitation : les manades et les ranchs ne manquent pas dans l’Hérault. L’occasion de se balader à cheval sur les plages ou au milieu des prés salés.
  • Les promenades sur le canal du Midi : avec un bateau de location depuis Villeneuve-lès-Béziers, ou tout simplement le long des berges à vélo ou à pied.
  • Les spectacles taurins : très ancrés dans la culture occitane, ils se découvrent à l’occasion des férias et dans les arènes des villes et villages du littoral.
02

Meilleures choses à voir dans l’Hérault

  • La cité d’Agde : du village en pierres de basalte à la station très animée du Cap d’Agde, pour une journée entre culture et divertissement.
  • Saint-Guilhem-le-Désert : l’un des plus beaux villages classés de France, qui abrite l’abbaye de Gellone.
  • Sète : la Venise occitane, sur l’étang de Thau, Le pont du Diable, qui enjambe les gorges de l’Hérault
  • Béziers : la ville aux neuf écluses classées au patrimoine de l’UNESCO.
region herault
03

Présentation de l’Hérault

Destination vacances idéale en famille comme entre amis depuis notre camping Valras, l’Hérault possède de nombreux atouts touristiques. Sa façade maritime abrite les stations les plus réputées et animées de la côte méditerranéenne, comme le Cap d’Agde, Sète, Valras-Plage, La Grande Motte ou Palavas-les-Flots.

Le territoire de l’Hérault est aussi riche d’un patrimoine naturel précieux et d’une immense variété, des célèbres grottes des Demoiselles à l’étang de Thau en passant par le cirque de Navacelle. Traversé par le Canal du Midi, l’Hérault s’étend sur une grande partie du parc naturel du Haut Languedoc, et sur 90 km de côte le long de la Méditerranée : de quoi offrir à ses visiteurs les paysages les plus diversifiés.

04

L’Hérault, lieu idéal pour passer ses vacances

Entre le patrimoine incontournable des villes de Béziers et de Montpellier, les escapades natures que promettent ses espaces naturels protégés, les promenades sur le canal du Midi et les plaisirs de la plage, l’Hérault est une destination de vacance par excellence. Les touristes y profitent des stations balnéaires les plus riches en loisirs du littoral méditerranéen.

L’Hérault, c’est aussi une culture et des traditions à découvrir, des visites de manades ou de ranch aux jeux taurins dans les arènes. Les amoureux de nature sauvage trouvent leur bonheur autour des étangs et des prés salés qui caractérisent la côte héraultaise, peuplée de flamants roses.

visite herault
Découvrez les villes de l’Hérault